Accueil
Nouvelle session de cours d'épigraphie égyptienne en novembre 2013
 
Alan H. Gardiner
Late Egyptian Stories
Bruxelles 1932

La collection Bibliotheca Aegyptiaca, éditée par la Fondation Egyptologique Reine Elisabeth (Bruxelles) a été l'une des premières a mettre à disposition des étudiants et chercheurs des collections de transcriptions de textes hiéroglyphiques. Ce premier volume, publié la première fois en 1932, rassemble la plupart des textes littéraires écrits en néo-égyptien ("Le prince prédestiné", "Le conte des deux frères", "Vérité et mensonge", "La rivalité d'Horus et de Seth", "Le voyage d'Ounamon", "La légende d'Astarté", "La prise de Joppé", "La querelle d'Apophis et Seqenenrê", "Khensemhab et le revenant"...). Son auteur, Alan Hemerson Gardiner (1879-1963) est l'un des philologues britanniques les plus réputés, infatigable éditeur de textes.

Ce fichier est la réédition intégrale au format universel Acrobat de la publication originale, scannée par Alain Zimmerlin. ATTENTION : CETTE OEUVRE N'EST PAS ENCORE DANS LE DOMAINE PUBLIC. Elle n'est cependant plus disponible, et en raison de son intérêt exceptionnel pour l'étude et la recherche, Thotweb la propose en téléchargement sur son serveur. En cas de réédition ou de réclamation d'ayants-droits, Thotweb la retirerait immédiatement.

 
 
Ce titre est proposé en téléchargement
Si vous l'utilisez et que vous en avez les moyens, merci de contribuer aux coûts de sa création et de son hébergement sur Thotweb (cliquer sur "Faire un don" infra) Télécharger (16 Mo)

Votre contribution est importante, elle permet à Thotweb de payer ses coûts d'hébergement et de vous proposer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux documents à télécharger.
Retour en haut
 
© Thotweb, Renaud de Spens 1997-2017