Accueil
Nouvelle session de cours d'épigraphie égyptienne en novembre 2013
 
Auguste Mariette-Bey
Mariette, Monuments divers recueillis en Egypte et en Nubie
Paris 1872

De l’Ancien Empire à l’époque romaine, du Gebel-Barkal à Tanis, c’est presque l’ensemble de la civilisation de l’Égypte et de la Nubie qui est représentée. Parmi les œuvres qui figurent dans ce volume se trouvent notamment la stèle de Piankhi, les statues de Rahotep et Nefret, les inscriptions des tombeaux de Siout, les scènes du temple d’Osiris-Ptah à Karnak.

L’édition originale, in-folio de 1872, est très rare et peu maniable. Ce CD-Rom la met à disposition des chercheurs et des curieux. Un système de liens permet de naviguer facilement des gravures commandées par Auguste Mariette aux commentaires de Gaston Maspero. Les fichiers sont au format .pdf, compatible PC et Mac.


 
Ce titre est proposé en téléchargement
Si vous l'utilisez et que vous en avez les moyens, merci de contribuer aux coûts de sa création et de son hébergement sur Thotweb (cliquer sur "Faire un don" infra) Télécharger (73 Mo)

Votre contribution est importante, elle permet à Thotweb de payer ses coûts d'hébergement et de vous proposer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux documents à télécharger.
Retour en haut
 
© Thotweb, Renaud de Spens 1997-2017